La société Marcel MATHONET SPRL fut fondée en 1947 par Monsieur Mathonet Marcel Sr.

En 1969, Marcel Mathonet Jr rejoint son père dans l'entreprise, reprend les rênes en 1978 et se trouve encore à la tête de l'entreprise au jour d'aujourd'hui.

En août 2002, l'entreprise déménage pour s'installer dans le zoning industriel de Stembert - Verviers ou elle occupe un tout nouveau complexe.

La société a pour objet la rénovation des moteurs, le tournage, la rectification, le garage et la mécanique en général ainsi que l'achat, la vente, l'importation, l'exportation, la fabrication de toutes pièces généralement quelconques et toutes prestations se rapportant directement et indirectement à ces activités.

Les moteurs que nous révisons, en tout ou en partie, répondent aux normes des constructeurs.

Pour atteindre ces objectifs, nous disposons:

- D'un parc de machines-outils spécifiques,
- D'appareils de contrôle et de mesure,
- D'une documentation technique tenue à jour,
- D'un personnel qualifié,
- D'une infrastructure administrative et comptable légale,
- D'un cadre de réception, d'accueil et d'écoute des clients à satisfaire,
- Du support technologique des fabricants d'outillages et de machines-outils spécifiques à nos besoins,
- Du support technique de nos fournisseurs et fabricants de composants du moteur, ils sont sélectionnés et reconnus pour la qualités des produits qu'ils livrent aux constructeurs pour les besoins de la première monte,
- Du support de FEDERAUTO au sein de laquelle notre section de reconstructeurs de moteurs organise des conférences d'information en des matières traitant de l'évolution du moteur et de ses composants. Elle sont prononcées par des ingénieurs d'usine dans les locaux FEDERAUTO